Techniques de Purification

Depuis la nuit des temps, on parle de l'Aura. L’auréole des Saints en est un exemple, décrite par les peintres, les mystiques dont le rayon de lumière vibre autour d'une personne, d'un animal, d'un minéral ou d'un végétal... 

L'Aura concerne un champ énergétique vibratoire. Si de nos jours, nous sommes une grande majorité dans notre société à ne pas percevoir l’ Aura, c’est en fait que nous n’en éprouvons pas ou plus le besoin. En effet, nous n’avons pas travaillé ou conservé  une sensibilité rétinienne suffisante comme le font certaines tribus aborigènes ou certains peuples vivants au pied de l’Himalaya.

Comment se compose l’ Aura ? L'Aura est le champ magnétique qui entoure le corps. Il reflète les sentiments de l'individu, son état de conscience du moment, ses émotions, ses pensées et ses capacités. Ce halo est également la force vitale, formé de radiations colorées émanant de diverses parties du corps appelées chakras. Chaque couleur implique une vibration et une signification.  

 

Nous sommes tous constitués de matières, c’est à dire d’atomes ou bien encore, de neutrons et de protons, donc de mouvements induisant de l’énergie (E=MC2). C’est de là que provient le nom de «champs énergétiques ».  De plus, lorsque l’énergie émerge d’un corps, elle est plus communément appelée "vibration" et ainsi dans la globalité de l’être, nous l’intitulons  "champ vibratoire". C’est ce phénomène que l’on nomme l'Aura.

Parfois, il devient nécessaire de faire une purification spirituelle de son corps, voire de ses corps, et notamment de l’aura. L’aura est un champ énergétique qui entoure et remplit l’être humain, elle est composée de différents corps subtils. Dans l’Univers, de nombreuses énergies interfèrent avec la votre, certaines sont Lumière, d’autres Obscurité.

Dans notre vie quotidienne, il nous suffit d’allumer la télévision pour que nous enregistrions une quantité d’images ou de thèmes violents, de sujets négatifs, ce qui nous amène plus proche de l’Obscurité que de la Lumière sans même que nous nous en rendions compte. Les pensées négatives sur nous-même provoquent également un déséquilibre de l’aura qui se traduit par un excès d’Obscurité en nous.

Cette purification peut s'obtenir en faisant brûler de l'encens, par l'utilisation d'une lampe en sel de l’Himalaya ou en sélénite, par le son OM ou celui du bol tibétain.